Détection des fuites d’eau

Les câbles de détection TraceTek pour les produits chimiques acides et aqueux servent principalement pour les liquides dangereux entreposés dans des réservoirs et transportés via un système de conduits et de soupapes. Nos câbles peuvent détecter la présence de solutions à base d'eau contenant des produits chimiques corrosifs ou toxiques. Parmi les applications visées, mentionnons le traitement des eaux, les eaux usées et les systèmes de distribution de produits chimiques pour la fabrication de semiconducteurs et de produits pharmaceutiques. Les drains de laboratoire, la décontamination des eaux souterraines, le transfert d'acide usé et de liquides similaires qui sont transportés dans des conduits à double paroi sont également d'excellentes applications pour nos sondes polyvalentes pour produits chimiques aqueux.

Système de détection de fuites de produits chimiques

Chemical-Leak-Detection-Industrial.jpgPentair Thermal Management offre des câbles spécifiques pour les acides qui sont conçus pour réagir aux acides sulfuriques ou nitriques, tout en ignorant la pluie, la fonte des neiges, le brouillard et les embruns, ainsi que la bruine d'acide dilué. Cela signifie que le câble de détection TT7000-HUV pour les acides peut être installé à l'extérieur et exposé à diverses conditions climatiques sans déclencher de fausses alarmes. Cependant, en cas de fuite d'acide fort d'un conduit ou d'un raccord, la fuite est détectée rapidement et l'emplacement signalé au panneau de contrôle avec une très grande précision.

The TraceTek Le système de détection des fuites chimiques TraceTek comprend trois composants de base :

  • Câbles et sondes de détection - ces câbles et sondes détecte directement les fuites et en indiquent avec précision l'emplacement. Cela comprend des câbles pour une installation sous les planchers surélevés, dans les plateaux d'égouttement pour conduite aérienne, des sondes plates pour les cuves de décantation ou les zones humides, ainsi que des sondes miniatures pour les espaces restreints.
  • Fils volants ou câbles de guidage - il s'agit des câbles qui relient le module au composant/câble de détection.
  • Terminaison finale - il s'agit de la terminaison finale sur toute portion de câble de détection dans le circuit.
  • Accessoires - il s'agit des articles tels que les agrafes de retenue utilisées pour fixer les câbles de détection en place.
  • Les modules d'interface de sonde (SIM) fournissent la tension d'excitation nécessaire pour faire fonctionner les câbles ou les sondes. Le SIM contrôle ensuite le courant analogique et les niveaux de tension pour déterminer quand et où la fuite s'est produite. Les mesures sont numérisées et retransmises au panneau de contrôle et d'alarme pour affichage ou directement transmises vers des systèmes de niveau supérieur. Ces modules peuvent être de type à alarme non localisante pour une petite surface ou à alarme et module de localisation pouvant surveiller une zone importante ou plus.

Produits connexes

Inspired Solutions for a Changing World