Prévention du soulèvement par le gel

Les températures sous le point de congélation des chambres froides et des congélateurs peuvent affecter le plancher, même s'il est bien isolé. Lorsque le gel affecte la zone sous le sol, l'action capillaire tire l'eau vers les zones gelées où l'eau forme une masse de glace. À mesure que la masse de glace augmente, elle peut soulever le plancher et les colonnes, entraînant des dommages à la structure et mettant en péril des biens précieux.

Système de traçage électrique de la prévention du soulèvement par le gel

Freezer-Frost-Heave-Prevention-Commercial.jpgPentair Thermal Management propose un système de prévention du soulèvement par le gel qui une fois installé dans le sous-sol du plancher sous l'isolation du plancher du congélateur, peut éviter les dégâts dus au soulèvement par le gel dans les congélateurs des commerces, des patinoires et autres pièces réfrigérées.

D'autres systèmes de prévention du soulèvement par le gel, tels que les systèmes de chauffage hydronique, nécessitent une conception complexe qui :

  • nécessitent la maintenance régulière des divers composants;
  • peuvent représenter un danger pour l'environnement au regard du risque potentiel de fuite de glycol dans le sol.

La conception des systèmes de prévention du soulèvement par le gel Pentair Thermal Management est simple et se compose de :

  • Câbles de traçage électrique. Les câbles de traçage électrique Raychem RaySol règlent leur puissance de sortie pour compenser les variations de température et peuvent être installées dans le conduit; ou câbles de traçage électrique Pyrotenax MI fournis en tant qu'ensembles fabriqués en usine, qui fournissent une puissance de sortie constante et peuvent s'installer dans le conduit ou directement intégrés en dessous du sous-sol du plancher.
  • Trousses de connexion et d'accessoires : il s'agit d'éléments faciles à installer utilisés pour la réalisation des connexions électriques et l'exécution appropriée de l'installation, tels que les trousses de connexion électrique et d'obturateur et les boîtes de jonction.
  • Systèmes de contrôle avancé : ce sont des régulateurs qui surveillent et/ou contrôlent le câble de traçage électrique qui permet le maintien en température de la surface.

Produits connexes

Inspired Solutions for a Changing World