Protection anti-gel des tuyaux

Dans les endroits froids, l'isolation thermique seule ne peut pas empêcher le gel des tuyaux d'eau. Seul un système de protection antigel des tuyaux peut empêcher le gel des fluides contenus dans les tuyaux à l'instar des tuyauteries générales d'eau et des tuyauteries de gicleurs.

Système de traçage électrique de la protection antigel des tuyaux

Pipe-Freeze-Protection-Commercial.jpgPentair Thermal Management utilise des câbles de traçage électrique pour maintenir l'eau qui ne s'écoule pas dans les tuyaux, les pompes et les équipements associés. Les câbles de traçage électrique sont conçus pour remplacer la perte thermique subie lors de l'isolation thermique.

Pentair Thermal Management propose deux systèmes de câble de traçage électrique pour la protection antigel des tuyaux à but commercial. Raychem XL-Trace pour les applications sophistiquées et Raychem WinterGard pour les applications moins essentielles.

Les deux systèmes de câble de traçage électrique utilisent la technologie d'autorégulation pour fournir la chaleur là où c'est nécessaire sans souci de surchauffage. Cette technologie est particulièrement importante pour les applications où la température est essentielle tels que les systèmes de gicleurs ou les tuyaux plastiques.

Raychem XL-Trace

Le système Raychem XL-Trace est un système complet de traçage électrique qui fournit une protection antigel des tuyaux métalliques et plastiques de surface ou souterrains.

  • Il est plus adapté aux applications sophistiquées qui nécessitent des circuits beaucoup plus longs, une sortie de puissance plus élevée et des systèmes de contrôle avancé.
  • Il est composé d'un câble de traçage électrique, de trousses de connexion, de panneaux de répartition électrique et de régulateurs électroniques perfectionnés.
  • Il est couvert par une garantie de 10 ans.
  • Ses applications sont les tours de refroidissement, les garages de stationnement, les refroidisseurs, les réfrigérateurs et les têtes de systèmes de gicleurs.
  • C'est l'unique système de câble chauffant homologué pour les systèmes d'extinction des incendies, notamment les tuyaux de gicleurs, d'alimentation, les conduites d'incendie et les tuyaux de distribution.
  • Il est doté d'un outil de conception en ligne XL-ERATE, qui peut vous aider à choisir le câble chauffant approprié et le système de contrôle qui sied aux exigences de votre application
MarqueLongueur maximale du circuit (pi)Sortie de câble chauffant (W/pi)Gaine extérieureTrousses de connexionDimension des tuyauxGarantie limitéeTension Nominale
Raychem XL-Trace530 pi maximum5, 8 ou 12Tresse ou gaine extérieure (polyoléfine ou polymère fluoré)Connexions RayClic ou FTC. 20 pouces maximum.10 ans120 V, 208 à 277 V
Raychem WinterGard

Le système Raychem WinterGard est une solution plus économique pour les tuyaux métalliques et plastiques.

  • Il est conçu pour les applications moins essentielles qui requièrent des circuits moins longs ou une sortie de puissance plus faible.
  • Il comprend des câbles de traçage électrique, des trousses de connexion et un régulateur simple sans fonction de surveillance ou d'alarme.
  • Il est couvert par une garantie de 2 ans.
  • Il est homologué pour la protection antigel des tuyaux hors sol d'alimentation en eau.
MarqueLongueur maximale du circuit (pi)Sortie de câble chauffant (W/pi)Gaine extérieureTrousses de connexionDimension des tuyauxGarantie limitéeTension nominale
Raychem WinterGard2503Tresse uniquementH900, H9082 po maximum2 ans120 V
Raychem WinterGard Plus4006Tresse uniquementH900, H9086 po maximum2 ans120 V, 208 à 240 V
Raychem WinterGard Wet4006Tresse et gaine extérieureH900, H9086 po maximum2 ans120 V, 208 à 240 V

Produits connexes

Inspired Solutions for a Changing World