Déglaçage des toits et des gouttières

Les toits et les gouttières peuvent être gravement endommagés par les formations de glace. Les digues de glace et de glaçons se forment lorsque la neige accumulée sur un toit fond et gèle à nouveau sur les débords et les noues de toits pendant la nuit. Au fur et à mesure que le cycle continue et les digues de glace se forment davantage, cela empêche l'évacuation normale de l'eau fondue à partir du toit. Évidemment, les glaçons commencent à se former, ce qui augmente le risque de dommage structurel et de problème de sécurité.

Quelles sont les causes des digues de glace?
Roof and Gutter overview step - 1Roof and Gutter overview step - 2Roof and Gutter overview step - 3Roof and Gutter overview step - 4Roof and Gutter overview step - 5Roof and Gutter overview step - 6

Systèmes de déglaçage des toits et des gouttières

Les systèmes de déglaçage de toit et de gouttière maintient un chemin continu pour le déneigeage des toits pour évacuer la neige fondue par la gouttière et la descente. Nous offrons une suite de solutions pour répondre à vos besoins et votre budget en matière de déglaçage de toit et de gouttière. Ces systèmes de déglaçage sont idéaux pour l'installation sur:

  • Les toits faits à base de matériaux de couvertures courants, tels que les bardeaux, le caoutchouc, l'asphalte, le bois, les carreaux, l'ardoise, les membranes, le métal et le plastique.
  • Les gouttières en matériaux courants, y compris le métal, le plastique et le bois.
  • Les descentes d'eau en matériaux courants, y compris le métal et le plastique.

Le système de fonte de glace de toit Raychem (RIM/RIM2) est notre première solution d'ingénierie de déglaçage de toit et de gouttière, esthétiquement élégante et dissimulée, qui permet d'éviter la formation de digues de glace et de glaçons, ainsi que les problèmes de gouttière gelée. Le système RIM protège mécaniquement le câble autorégulant, fournit une puissance de sortie élevée tout le long du rebord de toit et est idéal pour les travaux de construction ou de rénovation de bâtiments pour toutes les zones qui subissent une charge de neige.

Le système IceStop de Raychem est notre solution performante de câble chauffant autorégulé pour le déglaçage des toits et des gouttières qui ajuste automatiquement la puissance de sortie pour compenser les variations de température. Le système IceStop est souvent spécifié pour les bâtiments commerciaux et offre des performances fiables et à la fine pointe de la technologie, ainsi que des des trousses de raccordement et des systèmes de contrôle. Ces systèmes sont idéaux pour les bâtiments situés dans des zone qui subissent une charge de neige légère à lourde.

Les composants supplémentaires pour les systèmes de déglaçage des toits et des gouttières comprennent:

  • Trousses de connexion et accessoires : éléments servant à la réalisation de raccords électriques fiables et à l'exécution appropriée de l'installation, tels que les connexions électriques, obturateurs, agrafes de fixation et attaches.
  • Systèmes de contrôle de pointe : dispositifs tels que les régulateurs et sondes qui permettent de déclencher la mise sous tension du système lorsque la température est inférieure au point de congélation Ils assurent l'efficacité énergétique du système de déglaçage du toit et permettent de maintenir la température du toit. Ces systèmes peuvent également capables communiquer la performance aux système de gestion des bâtiments (BMS).
  • Réseau de distribution d'énergie : panneaux électriques pour les installations nécessitant la répartition électrique au moyen de circuits monophasés ou triphasés.

Produits connexes

Inspired Solutions for a Changing World