Détection des fuites d’eau

Water-Leak-Detection-Commercial.jpgDepuis l'invention de la plomberie d'intérieur, les propriétaires de bâtiment sont préoccupés par les dégâts causés par l'eau. 200 ans plus tard, presque rien n'a changé excepté que le coût d'une fuite d'eau peut être mille fois plus élevé que la cave humide des précédentes générations...

Les fuites dans les bureaux, les hôtels, les musées, les salles machines, les centres de données ou autres bâtiments commerciaux peuvent entraîner des dommages matériels et de données, ou même compromettre la bonne volonté des clients.

Les infrastructures et équipements essentiels nécessitent généralement une disponibilité 24 h/24, 7 j/7 et absolument sans dégâts.

Système de détection de fuites d'eau

Pentair Thermal Management propose le système de détection de fuites d'eau TraceTek, un système modulaire polyvalent avec des composants interchangeables qui peuvent être configurés selon les besoins de chaque application. La vaste gamme de modules d'alarme TraceTek et les composants modulaires permettent d'adapter la méthode de surveillance et la disposition à l'application.

Le système de détection de fuites d'eau TraceTek comprend les pièces essentielles suivantes :

  • Câbles de détection et sondes : ces câbles et sondes détectent directement et indiquent avec précision l'origine de la fuite, telle que les câbles utilisés sous les planchers surélevés, les tuyauteries suspendues, les égouttoirs de réservoir de cabinet, les sondes plates pour les bacs ou les zones humides et les sondes miniature pour les zones étroites.
  • Câbles de liaison et/ou d'appoint : ces câbles permettent de connecter le module aux câbles/composants de détection.
  • Terminaisons finales : il s'agit de la terminaison finale de chaque tige du câble de détection du circuit.
  • Accessoires : éléments tels que les agrafes de fixation utilisées pour fixer le câble de détection.
  • Modules d'interface de sonde : ces modules fournissent la tension d'excitation nécessaire pour utiliser le câble ou les sondes. Les SIM surveillent ensuite le courant analogique et les niveaux de tension pour déterminer la date et l'origine d'une fuite. Les mesures sont numérisées et retransmises au panneau de commande et d'alarme en direction de l'écran ou de l'interface utilisateur vers les systèmes supérieurs. Il peut s'agir soit d'un module d'alarme non localisant pour la couverture d'une petite zone ou d'une alarme et d'un module de localisation pouvant surveiller une ou plusieurs grandes zones.

Produits connexes

Inspired Solutions for a Changing World